#بقا_فدارك❤️⁩باش تحمي بلادك⁦❤️ #حنا_نليفروك

Hotline : Fatima 0660 6363 33 | Merieme 0660 63 63 13
Hotline: 0607 45 0607 / 0660 555 117

La femme enceinte et Coronavirus

Impact femme enceinte et Coronavirus

 Pour le COVID- 19, il n’existe à ce jour que très peu de données sur les conséquences d’une infection chez une femme enceinte.Mais, à ce stade rien ne prouve que le Covid-19 soit particulièrement dangereux pour les femmes enceintes.(OMS). Les rares données disponibles sont au contraire plutôt rassurantes. Les données chinoises publiées dans la revue The Lancetne rapportent aucune preuve de transmission intra-utérine du virus chez les femmes souffrant de Covid-19 en fin de grossesse. Les tests pratiqués sur le liquide amniotique, le cordon ombilical, les nouveau-nés et les échantillons de lait maternel de six d’entre elles n’ont pas révélé de trace de SARS-CoV-2.  Néanmoins, les effets sur la santé du bébé sont encore largement méconnus.

Ainsi, les directives du Programme de surveillance de la grossesse et de l’accouchement recommandent aux femmes enceintes pendant cette épidémie de respecter les mesures « barrière » pour une prévention efficace:

1-Respecter les règles d’hygiène habituelles en adoptant ce qui suit :

  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, et saluer en évitant le contact physique ;
  • Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir jetable ou avec le coude en cas de toux ou éternuement;
  • Éviter -autant que possible- tout contact avec les personnes présentant une fièvre et/ou signes respiratoires;
  • Éviter les rassemblements collectifs non indispensables

2-Continuer d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour renforcer votre système immunitaire ;

3-Entrer en contact avec l’établissement de santé de proximité pour la programmation des RDV de vos consultations prénatales ;

4-En cas de présence de signes respiratoires (toux, fièvre…) ou, de suspicion au sein de la famille ou de l’entourage proche d’une personne présentant un syndrome grippal ou des signes d’infection respiratoire ayant récemment voyagé, il est à :

  • Conseiller de mettre le masque de protection et prendre les précautions de mise en isolement et appeler le numéro « ALLO YAKADA » (080-100-47-47) ou  » Allo SAMU » au 141 pour signaler la personne et contacter les professionnels de santé chargés du suivi de la grossesse pour bénéficier d’une prise en charge optimale.
Share

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

Paiement 100% à la livraison | Il est de notre devoir de vous servir Malgré cette période du confinement casakids.ma continue à vous livrer. Prenez soins de vous et de vos proches restez chez vous
Ouvrir chat
Bonjour 👋 Je suis votre conseillère de l'équipe Casakids.ma,
Je serais ravie de répondre à vos questions